Et si la prochaine édition de la Serie A se déroulait sans la présence de la Juventus Turin ? Si cela semble aujourd’hui compliqué, cette information pourrait bien être officielle dans quelques semaines.
C’est une grosse news qui est tombée cet après-midi. Présidé par Andrea Agnelli, le club turinois pourrait bien être privé de Serie A la saison prochaine comme l’a expliqué le président de la fédération italienne de football Gabriele Gravina auprès de la « Gazzetta dello Sport » ce lundi. Il lance un ultimatum au club piémontais et demande à son président de ne plus faire partie du projet de la Super League qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. « J’espère être en mesure de faire la médiation entre la Juventus et l’UEFA, car nous sommes tous fatigués par ce bras de fer. Ce n’est pas bon pour le football international. Mais les associations doivent respecter les règles de l’UEFA. »
Avant de poursuivre et même menacé le club actuel cinquième du championnat d’être exclu du championnat d’Italie 2021-2022. « La Juventus sera exclue si elle ne se retire pas de la Super Ligue. Comme vous le savez, neuf clubs ont effectué leur retour. Les trois autres, dont la Juventus sont assez résistants. Mais il y a une règle très claire et précise du CIO et elle est inscrite dans les statuts du CONI (Comité Olympique Italien) et des Fédérations. Si le club n’accepte pas ce principe, je suis désolé, mais il sera exclu… » Andrea Agnelli est prévenu et va devoir faire un choix s’il ne veut pas tout perdre…