L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a livré une prestation éblouissante contre l’Espanyol Barcelone samedi soir en Liga en inscrivant deux coups-francs (4-0). Pelé a parlé trop tôt.
Le derby tant attendu entre l’Espanyol Barcelone et le FC Barcelone a tourné court samedi soir en Catalogne. Grâce notamment à une prestation éblouissante de Lionel Messi, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, les Blaugrana ont en effet ridiculisé des Pericos qui n’ont pourtant pas été ridicules pendant 90 minutes mais qui sont juste tombés sur un joueur en état de grâce (4-0).
Si Ousmane Dembélé et Luis Suarez ont également été buteurs, Messi a en effet au-dessus du lot et a même inscrit un « doublé de coup-franc » pour la première fois de sa carrière ! L’attaquant argentin a pourtant été critiqué cette semaine par le légendaire Pelé. Averti de la nouvelle, Jordi Alba n’a pas manqué de le renvoyer dans les cordes.
« Si Pelé a vraiment critiqué sur Messi, c’est qu’il n’y voit plus très bien, a-t-il affirmé dans le quotidien espagnol Marca après le succès devant l’Espanyol Barcelone. Cela me paraît surréaliste que quelqu’un qui connaisse aussi bien le football se trompe à ce point. Messi est un crack, tout le monde le sait. »