Féminicides : Entre janvier 2019 et mars 2020, au moins 21 meurtres de femmes enregistrés

Féminicides : Entre janvier 2019 et mars 2020, au moins 21 meurtres de femmes enregistrés

La recrudescence des violences faites aux femmes, les viols suivis de meurtre suscitent inquiétude et indignation, comme l’ont dénoncé les femmes de la Société civile qui se sont émues de la récurrence des cas de féminicides tout en dénonçant le silence assourdissant de l’Etat.

«Il est malheureux de constater qu’au Sénégal, qu’entre janvier 2019 et mars 2020, pas moins de 21 meurtres de femmes ont été enregistrés. Au premier trimestre de l’année en cours, 5 femmes ont été tuées. Entre janvier et novembre 2019, on a répertorié, quand même, 14 cas de meurtres de femmes par le Comité de lutte contre les violences faites aux femmes (Clvf). Si nous nous référons aux statistiques les plus récentes, le taux de prévalence des violences faites aux femmes et filles avoisine 60% et varient d’une région à une autre», a déploré Maïmouna Astou Yade, porte parole du jour.

« la région de Diourbel vient en tête avec 80% de femmes victimes de violence, Dakar enregistre 55% et Saint Louis 45%», a précisé la dame, non sans souligner: «