Luis Fernandez demeure remonté à l’encontre de la direction parisienne. L’actuelle politique du club en matière de formation le révulse.
Encore aux commandes du centre de formation du PSG il y a peu, Luis Fernandez ne supporte manifestement pas la politique des dirigeants parisiens vis-à-vis de leur vivier. Ce jeudi dans les colonnes de Nice-Matin, celui qui a également entraîné le club phare de la capitale par le passé se veut amer.
« Quand je vois comment est utilisé le petit Loïc Mbe Soh au PSG. On n’a pas alerté l’entraîneur ? Il le met arrière droit contre Reims pour son premier match en Ligue 1. Il l’a traumatisé. Mais je les laisse aller au bout et je parlerai après. Ce sera bientôt les cinquante ans du PSG et j’aurai des choses à dire », dixit le coach vainqueur de la Coupe des Coupes 1996 avec Paris.
En septembre dernier déjà, dans les pages du Parisien, l’ancien international tricolore avait exprimé sa colère. « La formation, ce n’est plus une priorité au PSG. On verra bien les conséquences. La réserve a été supprimée pour des raisons que je n’ai pas comprises. On se débarrasse des jeunes, on n’en veut plus. Je suis parti il y a un petit moment parce que je n’étais pas d’accord avec Antero Henrique. Ensuite, cet été, Leonardo m’a appelé et m’a dit qu’il n’y avait pas de place pour moi. Je vois que c’est pour avoir le terrain un peu plus libre. […] C’est quoi l’identité de notre club ? Je suis mécontent. Quand je vois tout ce qui a été fait avec les jeunes, tout le temps passé, ça me révolte. »
sports