Le festival hip hop Sargal de Tambacounda a vécu. L’édition 2019 a vu la consécration de Pap’s Mind comme le rappeur incontournable de la région de Tambacounda, en effet il a remporté 4 trophées (meilleur vidéo, meilleur lyriciste, meilleur espoir, meilleur single) sur les 5 en jeu, sans oublier son manager Billé qui a remporté le trophée du meilleur manager.
Le mouvement hip hop Tambacoundois qui peinait à trouver un roi approuvé de tous, tient désormais son « King » en la personne de Pap’s Mind, qui aura été la révélation du festival Sargal de Tambacounda.
Pap’s Mind qui n’est plus à présenter aux mélomanes du capital oriental et environ avec des milliers de vues sur ses clips Youtube, a tenu à remercier « tous ceux qui l’ont soutenu et aidé à obtenir ces récompenses. Il pense plus particulièrement à son père et à sa mère qui l’ont encouragé et conseillé, sans oublier sa femme et binôme Mamtoucha, qui est sa muse et complice, d’ailleurs c’est elle qui a illuminée son clip, sacré plus joli lors du festival. Il a rendu hommage à sa sœur et à toute la population kedovine qui l’a bien accueilli lorsqu’il a été affecté aux impôts et domaines, dans le cadre de son travail. Il a terminé en remerciant les tambacoundois et leur promet de revenir avec du lourd afin de hisser haut le prestige de leur région ».
Toumany Etienne Camara Actuvision.com