Le Sénégal n’a certainement pas oublié sa défaite face au Ghana sur la marque de 3-1 lors du tournoi de l’Ufoa de 2013. Les protégés de Serigne Saliou Dia, vont tenter prendre leur revanche, dimanche, au stade Lat Dior de Thiès, en finale de l’édition 2019.
Auteurs d’une belle prestation en demi-finale, les Lions locaux avaient réussi à s’imposer devant le Mali sur la marque de 2-0. Ils avaient démontré qu’ils ont des capacités pour remporter le titre de champion. ‘’On dit souvent qu’une finale, ce sont les joueurs qui la gagnent. Il faut la jouer à fond, être prêt mentalement et psychologiquement. Le Ghana est une très bonne équipe, mais notre ambition est de remporter cette coupe et nous avons les capacités’’, avait fait savoir Serigne Saliou Dia.
Mais la tâche ne sera pas facile pour les Sénégalais face aux champions en titre. Les Ghanéens ont étalé leur qualité lors de cette compétition. Les Black Stars avait laminé la Côte d’Ivoire par 3-1 en demi-finale et veulent conserver leur sacre.