Coup de théâtre en Angleterre. La presse londonienne l’annonce, Chelsea s’apprête à dire adieu à Frank Lampard dans très peu de temps. Abonné aux contre-performances depuis de longues semaines, le technicien anglais est à la tête d’une équipe en demi-teinte une copie en deçà des attentes, qui coûte cher à la légende des Blues.
Frank Lampard ou pas, meilleur buteur de l’histoire de Chelsea ou pas, le monde des entraîneurs dans le football professionnel est impitoyable. Quel que soit son statut et son aura, personne ne dispose de protection ou d’immunité sur le banc de touche quand les mauvais résultats s’enchaînent. Thierry Henry ou d’autres grands noms peuvent en témoigner.
En Angleterre, cela se murmurait en coulisse depuis quelques temps et cela devrait se confirmer dans les prochaines heures, Lampard va être licencié de son poste chez les Blues en raison d’une spirale négative qui n’a que trop duré. En effet, après une première partie de saison laborieuse, les coéquipiers de Gomis ne pointent qu’au 9e rang de la Premier League. Un contraste négatif entre les ambitions du club en début de saison et son mercato estival XXL.
Et pour lui succéder, Thomas Tuchel, libre depuis son licenciement du PSG durant les fêtes de Noël, fait office de favori d’après Max Bielefeld, journaliste les prochaines heures devraient donc être très mouvementées du côté de Londres !