Fronde à Naples: cela risque de coûter (très) cher à Mertens et ses partenaires

Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a annoncé une baisse de salaire des joueurs qui avaient refusé une mise au vert au début du mois. Il envisage également des procédures juridiques, rapporte la presse italienne lundi. Nos confrères de Het Laaste Nieuws précisent que Dries Mertens pourrait perdre entre 80.000 et 100.000 euros.
Les joueurs du Napoli, dont Dries Mertens, avaient refusé au début du mois d’obéir à l’ordre de leur président d’aller “au vert” à Castel Volturno au soir de la rencontre à domicile de Ligue des Champions face au RB Salzbourg (1-1). Le président du Napoli avait pris sa décision la veille après une défaite 2-1 en Serie A à l’AS Rome.
Diminution de 25%
En représailles, le club a suspendu les salaires d’octobre et prévoit de diminuer les salaires de 25 %.
D’après les médias italiens, le Napoli envisage en outre de porter l’affaire devant la cour d’arbitrage de la Fédération italienne de football (FIGC) ainsi que devant les tribunaux.

Cette saison, le club de Dries Mertens ne pointe qu’à la 7e place en Serie A, avec 20 points en 13 matches, à 15 unités du leader, la Juventus, et à 2 points des places européennes.