Lors du sommet du G7, le président Biden a rencontré lundi le président Macky Sall du Sénégal. Le Sénégal préside l’Union africaine, et les deux présidents ont discuté de l’impact de la guerre de Poutine contre l’Ukraine sur la sécurité alimentaire en Afrique.
Macky invité de Olaf Scholz
Macky Sall, président en exercice de l’Union Africaine a quitté Dakar, ce dimanche 26 juin, pour prendre part, le 27 juin à Elmau, à la session élargie du Sommet du G7. C’est sur invitation du Chancelier Olaf Scholz d’Allemagne.
Le Sommet débat cette année du thème: « Progresser vers un monde équitable ».
Le G7 soutient sécurité alimentaire…
Selon whitehouse.gov visité par Senego, le Président Biden a évoqué l’annonce prochaine du G7 sur les efforts supplémentaires à déployer pour soutenir la sécurité alimentaire. Les deux hommes ont également discuté du partenariat du G7 pour les infrastructures et les investissements mondiaux.
…Et soutient l’usine de fabrication de vaccins au Sénégal
Lequel partenariat comprend un nouveau projet phare visant à investir dans une nouvelle usine de fabrication de vaccins à l’échelle industrielle au Sénégal, qui aura le potentiel de produire des centaines de millions de doses de vaccins par an contre le COVID-19 et d’autres maladies.
Le retour du Chef de l’Etat est prévu ce 28 juin.