Gabon : Abdoulaye Bâ « assassiné » à coups de couteau !

C’est une triste nouvelle qui nous vient de la communauté sénégalaise établie au Gabon. En effet, à Port gentil, un de nos compatriotes a été tué à coups de couteau. «Un de nos compatriotes a été assassiné ce mardi dans sa boutique vers 14 heures. D’après les témoignages, il avait envoyé un enfant acheter de la nourriture. Au retour, ce dernier a trouvé que la boutique était fermée», raconte Ousmane Dème, lui aussi sénégalais établi au Gabon. Il poursuit : «L’enfant a cogné plusieurs fois la porte de la boutique, sans succès. Puis il a appelé ses parents. Quand ces derniers ont débarqué, ils ont ouvert la boutique et ont trouvé qu’il est assassiné à coups de couteau». Les autorités gabonaises ont été ensuite contactées. Le corps a été emporté, une enquête ouverte. Nos compatriotes sont dans l’attente des résultats. «C’est vraiment triste, les sénégalais subissent tout le temps ce genre de sort. Mais il n’y a jamais de suite. J’ai le cœur lourd», dénonce M. Dème.

C’est une triste nouvelle qui nous vient de la communauté sénégalaise établie au Gabon. En effet, à Port gentil, un de nos compatriotes a été tué à coups de couteau.

«Un de nos compatriotes a été assassiné ce mardi dans sa boutique vers 14 heures. D’après les témoignages, il avait envoyé un enfant acheter de la nourriture. Au retour, ce dernier a trouvé que la boutique était fermée», raconte Ousmane Dème, lui aussi sénégalais établi au Gabon.

Il poursuit : «L’enfant a cogné plusieurs fois la porte de la boutique, sans succès. Puis il a appelé ses parents. Quand ces derniers ont débarqué, ils ont ouvert la boutique et ont trouvé qu’il est assassiné à coups de couteau».

Les autorités gabonaises ont été ensuite contactées. Le corps a été emporté, une enquête ouverte. Nos compatriotes sont dans l’attente des résultats. «C’est vraiment triste, les sénégalais subissent tout le temps ce genre de sort. Mais il n’y a jamais de suite. J’ai le cœur lourd», dénonce M. Dème.