Gakou restructure son parti

Le Grand parti de Malick Gakou poursuit l’élargissement de sa base. Le Secrétariat Exécutif National qui s’est réuni hier, annonce le lancement des opérations de vente des cartes de membres à partir du 1er Juillet prochain. Malick Gakou a exhorté les militants à s’investir davantage et de manière permanente pour le renforcement et l’élargissement des bases du Parti.

A cet effet, le bureau politique est invité à prendre les dispositions appropriées pour le lancement de la vente des cartes et de la mise en place des structures en vue du premier congrès ordinaire du parti prévu les 2 et 3 novembre prochain. Dans le même sillage, le parti va organiser dans le cadre de la célébration de son 4e anniversaire (17 août), les Universités d’été du Grand Parti les 16, 17 et 18 août 2019 afin de mener, avec les Forces vives de la Nation, une large réflexion sur les grandes orientations économiques, sociales, culturelles et environnementales du pays. Le thème central sera : «Société, développement et progrès social».

Le Gp inquiet par la dette du pays 

Le Grand Parti a évoqué aussi la question du dialogue national lors de la réunion du secrétariat exécutif national. L’instance se félicite de la décision du Front National de Résistance (FNR) de répondre positivement à la main tendue du Président Macky Sall, tout en proposant la mise en place d’une Commission cellulaire indépendante et équidistante des formations politiques afin de donner les meilleurs gages de succès de ces concertations avec la participation de la société civile.

Pour Malick Gakou et compagnie, le dialogue constructif, ouvert et inclusif pour discuter de toutes les questions d’intérêt national devra avoir pour ultime objectif la défense des intérêts supérieurs de la Nation par le renforcement des principes d’une démocratie vivante et moderne pour un Sénégal prospère.

L’instance exhorte M. Gakou à ne ménager aucun effort pour la réussite du dialogue national avec la participation effective et sans réserve de toutes les forces vives de la Nation. Le combat pour le Sénégal vaut tous les prix, disent-ils. Par ailleurs, ils ont exprimé leurs inquiétudes quant au poids de la dette et de son service qui constituent de sérieuses menaces pour la stabilité économique et sociale de notre pays.