Le promoteur de lutte n’entend pas attendre la fin de la pandémie pour organiser de nouveaux combats de lutte. Gaston MBENGUE indique avoir pris date en attendant l’accord du Comité national de gestion (CNG).
« Partout à travers le monde, les stades sont vides (…) Les gens suivent les compétitions à la télévision. J’ai décidé de faire la même chose en débutant ma saison le 4 avril, si le CNG (Comité national de gestion de la lutte) accepte cette date », explique-t-il à la chaîne privée 2STV.
A en croire Gaston MBENGUE, « le CNG estime qu’on peut démarrer la saison en respectant les gestes barrières, avec des combats à huis clos ». Ce qui, indique-t-il, lui donne d’initier des combats comme Balla Gaye 2 et Bombardier, Eumeu SENE et Lac de Guiers 2, Diène KAIRE et Modou Anta.
Gaston MBENGUE dit attendre d’ici mercredi que le CNG donne son approbation pour confirmer la date du 4 avril. Il assure vouloir mettre aux prises Eumeu SENE à Lac de Guiers 2.
Les activités sportives étaient suspendues au Sénégal depuis mars 2020, à cause de la pandémie du Covid-19. Mais depuis décembre dernier, plusieurs fédérations sportives ont repris les compétitions.