André-Pierre Gignac a l’Olympique de Marseille dans le sang et ne veut pas entendre parler du PSG…
S’il fait aujourd’hui figure de véritable icône chez les Tigres de Monterrey, dont il est devenu l’été dernier, le meilleur marqueur de l’histoire, André-Pierre Gignac est toujours aussi fan de l’Olympique de Marseille. Et donc toujours aussi réservé au sujet du PSG. Car si les actuels joueurs de l’effectif marseillais n’entretiennent pas une détestation à l’égard du club de la capitale, considérant de plus en plus le Classico comme un match comme les autres – à la différence près qu’il n’en ont plus gagné un seul depuis désormais huit ans -, il en est tout autrement du natif de Martigues, tombé dans l’OM quand il était petit.
Aussi est-il complètement inenvisageable pour lui d’évoluer un jour dans les rangs parisiens, non que ce soit d’actualité… Interrogé par le groupe de médias mexicain Reforma, l’international tricolore a en effet eu droit à une question lui demandant ce qu’il ferait s’il était obligé de poursuivre sa carrière au PSG ou au CF Monterrey, le rival honni des Tigres. Et la réponse a été des plus limpides. « Je ne joue pas. Je prends ma retraite », a-t-il répondu du tac au tac.
Et l’ancien Toulousain de rappeler son amour de l’OM. « Je m’identifie beaucoup avec les supporters et je suis supporter de cœur de Marseille, jusqu’à la mort. Depuis que je suis petit, il y a cette rivalité avec Paris », a-t-il renchéri, expliquant avoir le même rapport avec les supporters des Tigres. « Je m’identifie réellement beaucoup plus aux supporters de Tigres, et je ne le dis pas seulement parce que je suis joueur de Tigres », a-t-il en effet ajouté.