Gardien le plus cher de l’histoire, Kepa Arrizabalaga est redevenu titulaire à Chelsea. Avec la méforme d’Édouard Mendy, fragilisé par des performances beaucoup moins abouties ces derniers mois, le gardien sénégalais a perdu sa place chez les Blues avec l’arrivée sur le banc de Graham Potter.
Sans donner d’explication, Graham Potter a choisi de faire confiance au portier espagnol. Toutefois, l’ex-technicien de Brighton a justifié son choix de relancer Kepa à cause de son « caractère » et de sa « personnalité. »
«Il est soutenu de manière fantastique par Édouard. La forme de Kepa est vraiment agréable pour tout le monde, surtout pour lui. C’est bien d’avoir de la concurrence dans ce domaine. C’est comme ça que tout le monde s’améliore. C’est un bel exemple qui montre que tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait, qu’il faut parfois souffrir dans la vie, que ce n’est pas toujours parfait. J’ai été très impressionné par son caractère et sa personnalité, il est très professionnel, comprend très bien le jeu et prend ses responsabilités» , a jugé le Britannique en conférence de presse d’avant-match contre Brentfort.