Alors que se profile le choc au sommet contre le FC Barcelone, Zinedine Zidane est assuré de devoir composer sans deux de ses cadres face au rival blaugrana.
Le report du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid initialement prévu le 26 octobre et reprogrammé le 18 décembre prochain n’a finalement pas que du bon pour les Merengue. Si les hommes de Zinedine Zidane, forts de leur série de neuf matches sans défaite, dont sept succès le plus souvent convaincants, présentent un tout autre visage que fin octobre, c’est un Real amoindri qui se présentera sur la pelouse du Nou Camp.
Comme c’était à craindre depuis sa sortie sur blessure lors du choc face au PSG après une intervention de Thomas Meunier, les Madrilènes devront en effet faire sans Eden Hazard, dont la blessure au pied est finalement plus grave que prévu. « Après les examens réalisés sur notre joueur Eden Hazard par les services médicaux du Real Madrid, une micro fissure externe à la cheville », a ainsi fait savoir la Casa Blanca. Le Diable Rouge, qui a toujours recours à des béquilles, devrait être éloigné des terrains pour quatre à six semaines et ne pourra donc faire son retour qu’en 2020.
Une chance pour Mendy
Mais les problèmes ne s’arrêtent pas là pour Zizou. Marcelo, touché au mollet gauche, devrait également être sur le flanc pour le rendez-vous au sommet face au Barça. Si le club madrilène n’a pas révélé la durée de l’indisponibilité du défenseur brésilien, les examens médicaux pratiqués sur l’ancien Sévillan ne laissent guère d’espoir, la presse espagnole évoquant une indisponibilité d’au moins trois semaines.
Si l’absence du meneur de jeu belge pourrait offrir l’occasion à Gareth Bale de se rappeler au bon souvenir de son entraîneur, à moins qu’il ne lui préfère Isco, titularisé à la surprise générale face au PSG, c’est Ferland Mendy qui devrait compenser l’indisponibilité du joueur de la Seleçao. Les Madrilènes doivent en tout cas désormais espérer que les prochaines échéances épargnent le camp merengue, plusieurs joueurs parmi lesquels Casemiro étant notamment sous la menace d’une suspension en cas de nouvel avertissement.