Idrissa Gueye et ses proches se seraient fait délester de plusieurs millions d’euros dans le récent transfert du milieu sénégalais dans la capitale
Les récents déboires de N’Golo Kanté, abusé par son ancien agent d’image et qui en a été réduit à porter plainte pour « escroquerie », « tentative d’escroquerie », « abus de confiance » et « exercice illégal de la profession d’agent sportif » contre son conseiller, ne sont pas un cas d’espèce dans le monde du football.
Idrissa Gueye, arrivé cet été au PSG, peut en témoigner. A en croire la presse sénégalaise, le nouveau milieu de terrain des Rouge et Bleu aurait en effet été escroqué de plusieurs millions d’euros par Laurent Gutsmuth, mandaté pour cette transaction entre Everton et Paris. Alors qu’il devait reverser une partie des cinq millions d’euros de commission versés par le PSG à l’ancien Toffee et son entourage intervenu dans les transactions, l’agent n’aurait pas honoré son engagement. Et ce malgré l’insistance des champions de France.
Toujours selon L’Observateur et Rewmi, le PSG aurait décidé de ne plus travailler avec Laurent Gutsmuth. Et ce alors qu’il était intervenu dans plusieurs récentes transactions parmi lesquelles celles de Neymar, Javier Pastore, Dani Alves ou Thiago Silva. Disposant d’une licence française, Laurent Gutsmuth est régulièrement utilisé comme agent de paille lorsque les conseillers établis ne peuvent officier en France.