Gueye n’a pas déçu Matuidi…

Forcément bien placé pour évoquer celui que certains désignent comme son successeur, Blaise Matuidi n’a pas été surpris par la dimension prise par Idrissa Gueye au PSG.

Huit matches, huit victoires, 16 buts inscrits et toujours pas le moindre but encaissé. Tel est le bilan du PSG dès lors qu’Idrissa Gueye, débarqué cet été dans la capitale, est sur la pelouse. L’ancien Lillois pouvait difficilement imaginer débuts plus réussis et ce d’autant plus que sans lui, les champions de France affichent deux défaites en trois matches et pas moins de buts concédés.

Une entrée en matière qui n’a toutefois pas surpris Blaise Matuidi, forcément bien placé pour évoquer le sujet, lui qui a officié durant six saisons dans l’entrejeu du club de la capitale et a donc eu le loisir de croiser la route de l’ancien Lillois avant qu’il ne s’exile à Everton. « Idrissa Gueye, c’est un grand joueur. On ne parlait pas beaucoup de lui avant qu’il soit au PSG. Mais à Everton, je l’ai vu faire de très grands matches. Quand ils l’ont recruté, j’étais très content pour Paris », a-t-i ainsi confié au micro de Breaking Foot.

A en croire le joueur de la Juventus Turin, l’international sénégalais pourrait donc être le chaînon qui manquait au club de la capitale. « Il va leur permettre d’être plus équilibré et de maintenir la pression pendant les grandes matches », a-t-il d’ailleurs ajouté au sujet. Thiago Silva, qui a récemment expliqué voir en Idrissa Gueye le successeur de Blaise Matuidi ne pense évidemment pas autre chose.

sports