Les manifestations de masse sont interdites en Guinée jusqu’à nouvel ordre. Le président Alpha Condé annonce aux partis politiques et mouvements alliés de la mouvance présidentielle ainsi qu’à toutes les entités politiques et sociales, la suspension, pour raison sanitaire, des manifestations de masse sur toute l’étendue du territoire national.
Mesure exceptionnelle…
Le Gouvernement de Alpha Condé précise que cette mesure exceptionnelle, justifiée par l’état d’urgence en vigueur dans le pays, fait suite aux impératifs de sécurité sanitaire édictés par les autorités sanitaires du pays, notamment l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) dans le cadre d’un vaste programme de test massif des populations à la COVID-19 qu’elles viennent d’initier, en vue de l’éradication dans les meilleurs délais de la pandémie du coronavirus en Guinée.
Situation épidémiologique…
D’après un communiqué du Gouvernement de Alpha Condé, cette mesure sanitaire provisoire, nécessitée par la situation épidémiologique de notre pays cessera d’être en vigueur à la suite de ce processus et après que des progrès importants seront enregistrés dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19.
Civisme et responsabilité…
En ces moments de défis sanitaires sans précédent en Guinée, Alpha Condé invite tous les acteurs de la vie publique ainsi que tous les citoyens, au sens de civisme et de responsabilité par le respect strict des mesures préventives préconisées par les autorités sanitaires.