Le leader de l’UDFG, Cellou Dalein Diallo, prend la parole ce mercredi, au lendemain de l’investiture d’Alpha Condé, d’après la coalition ANAD ayant soutenu sa candidature à l’élection présidentielle du 18 Octobre passée.
Vainqueur “autoproclamé”, à en croire l’ANAD, Cellou Dalein, devrait prononcer dans la journée, un “discours” depuis son domicile de Dixinn, à 15h30 GMT.
Cette prise de parole du principal challenger du président Alpha Condé, intervient au lendemain de l’investiture de ce dernier, pour un nouveau mandat de six ans, à la tête de la Guinée. La question qui taraude les esprits est celle qui suit : que va dire El Hadj Cellou Dalein Diallo, maintenant que la messe semble dite ?
Pour moult observateurs, il n’y a pas à s’attendre à de grandes annonces, estimant que dans le contexte politique tel qu’il est, Cellou Dalein Diallo ne peut que continuer à revendiquer sa victoire, exiger la libération de ses principaux ” lieutenants “et la fin du blocus autour de ses bureaux et du siège de son parti, en attendant un hypothétique dialogue avec le camp du pouvoir, ajoute mosaiqueguinée online.
Nous y reviendrons !