Guy Marius Sagna réagit à la suite de la mort de 2 détenus à la MAC de Rebeuss : « Si la version de l’administration pénitentiaire est vraie, cela ne me surprendrait pas ».

« Un traitement inhumain et dégradant »! C’est l’un des aspects que l’activiste Guy Marius Sagna a souligné en guise de réaction après l’annonce de la mort de deux (2) détenus à la maison d’arrêt de Rebeuss, précisément à la chambre 11.
Selon le membre du Frapp France dégage, « seuls ceux qui sont à Rebeuss et qui ont assisté à cet événement douloureux peuvent réellement vous dire ce qui s’est passé ». Joint par Dakaractu, Guy Marius Sagna estime qu’ « en général, plein de choses s’y passent mais la version officielle n’a rien à voir avec la réalité ». Ceci étant, l’activiste « ne dit pas que la version de l’administration pénitentiaire est inexacte. Mais beaucoup de choses qui s’y passent ne sont pas relatées à l’extérieur ».
Toutefois, « si cette version venant de l’administration pénitentiaire est vraie, cela ne me surprendrait pas », estime l’activiste qui est sorti récemment de la MAC où il a vu les conditions dans lesquelles se trouvaient les détenus.
« Les 48 chambres de Rebeuss sont toutes dépourvues d’extincteur… », déplore t-il. Donc cela peut favoriser des dégâts qui peuvent être regrettables.

dakaractu