Henrique menacé !

Bien que conforté il y a seulement quelques mois, Antero Henrique pourrait faire les frais de la saison agitée vécue par le PSG. Et Leonardo faire son grand retour dans la capitale.

La deuxième moitié de saison pour le moins chaotique du PSG pourrait finalement bien faire une victime. Alors que Nasser Al-Khelaïfi, malgré sa récente mise en examen pour corruption active dans un dossier lié aux Championnats du monde d’athlétisme 2017, devrait poursuivre son œuvre à la tête du PSG, de même que Thomas Tuchel, bel et bien prolongé malgré le fiasco en Ligue des champions et les deux désillusions vécues en Coupe de France et Coupe de la Ligue, Antero Henrique est en effet sur la sellette.

Conforté cet hiver quelques semaines seulement après un mercato hivernal compliqué et l’élimination face à Manchester United, le directeur sportif du PSG a vu sa position se fragiliser ces tout derniers jours. A tel point, à en croire L’Equipe, que son avenir chez les champions de France pourrait se jouer dans les prochaines heures à Doha. Attendu cette semaine au Qatar à l’instar d’autres dirigeants parisiens, le Portugais devait initialement participer à une réunion de travail. Mais ses réseaux l’en ont convaincu, c’est bien sa tête qu’il pourrait y jouer. La faute notamment à la rumeur évoquant avec insistance le retour de Leonardo au PSG.

La rumeur Leonardo
Sur le point de quitter l’AC Milan après seulement quelques mois en Lombardie, le Brésilien serait en effet en contacts avancés avec les dirigeants qatariens du PSG. Pas nécessairement pour retrouver le poste de directeur sportif abandonné il y a sept ans et récupéré à l’été 2017 par Antero Henrique mais plus sûrement dans un rôle de président délégué qui permettrait de suppléer Nasser Al-Khelaïfi, qui a essentiellement brillé par son absence cette saison. « Tout peut se passer », indique-t-on à Doha.

Un retour de l’ancien champion du monde brésilien rognerait pour autant quoiqu’il arrive le champ de compétences d’Antero Henrique, notamment dans le domaine des transferts. Coincé entre un Thomas Tuchel toujours plus ambitieux et un Leonardo qui débarquerait en terrain conquis, le Portugais s’imagine sans doute mal, le cas échéant, poursuivre l’aventure dans la capitale. Sans pour autant quitter le giron qatarien, lui dont le terrain d’expression auprès de Doha dépasse d’ailleurs déjà le seul PSG…