Les scandales dans les hôpitaux sénégalais se poursuivent. Alors que l’affaire Astou Sokhna, du nom de la femme enceinte décédée à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga par négligence du personnel de santé n’a pas encore connu son épilogue, un autre drame sanitaire vient d’éclater cette fois-ci au sud du pays, à Ziguinchor
Mariama Magui Diemé, une femme enceinte, a assisté avec impuissance aux décès de ses “quatre bébés le même jour” à l’hôpital de Ziguinchor après son accouchement.
“Le 24 septembre 2020, mes quatre enfants sont partis un à un à l’hôpital de Ziguinchor. Je n’ai même pas eu droit à un “masta”, témoigne-t-elle dans des propos relayés par le journal Libération de ce mardi.
La dame éplorée, Mariama Magui Diemé révèle être restée durant 10 heures sans assistance.
“Je suis restée dehors de 9 heures jusqu’à 19 heures, sans assistance. Les deux sages-femmes qui étaient de garde étaient sur WhatsApp.” Elle continue avec des révélations qui font froid dans le dos “Au bloc, le même docteur qui m’avait très mal parlé nous a dit qu’il ne pouvait rien faire pour moi parce qu’il doit aller manger.”
Selon la dame, l’un des bébés est mort-né. Les trois autres sont décédés un à un, vers 19h sous les yeux impuissants de son mari.
senego