Bill Gates, PDG et fondateur de Microsoft, milliardaire, a révélé que son père, William Gates Sr, est décédé à l’âge de 94 ans.
L’aîné Gates est décédé paisiblement à la maison, entouré de sa famille, a déclaré son fils en exprimant la chance que lui et ses sœurs Kristianna et Libby avaient d’avoir été élevés par leur père.
Selon Bill Gates, son père lui a fait donner une contribution de 100 millions de dollars à la recherche sur la maladie d’Alzheimer, après avoir révélé que son père en souffrait en 2018.
Il a également révélé que le soutien de son père l’avait inspiré à quitter l’Université Harvard pour co-fonder une entreprise avec Paul Allen en 1975.
Tard mardi soir, Bill a écrit un hommage émouvant à son défunt père sur son blog personnel, en disant: « Mon père me manquera tous les jours. »
« Il nous manquera plus que nous ne pouvons l’exprimer en ce moment. Nous ressentons du chagrin mais aussi de la gratitude. »
«Le décès de mon père n’était pas inattendu, il avait 94 ans et sa santé était en déclin, nous avons donc tous eu beaucoup de temps pour réfléchir à la chance que nous avons d’avoir cet homme incroyable dans nos vies depuis tant d’années.
« La sagesse, la générosité, l’empathie et l’humilité de mon père ont eu une énorme influence sur les gens du monde entier. »
«Je savais que leur amour et leur soutien étaient inconditionnels, même lorsque nous nous sommes affrontés à l’adolescence. Je suis sûr que c’est l’une des raisons pour lesquelles je me sentais à l’aise de prendre de gros risques quand j’étais jeune, comme quitter l’université pour démarrer Microsoft avec Paul Allen, » il a dit.
«Nous avons travaillé ensemble à la fondation non pas tant en tant que père et fils que comme amis et collègues», a-t-il déclaré.
«Quand nous avons commencé à le faire de manière importante à la fondation, nous n’avions aucune idée du plaisir que nous aurions. Nous ne nous sommes rapprochés que pendant plus de deux décennies de collaboration.
«Quand je suis à mon meilleur, je sais que c’est grâce à ce que j’ai appris de mon père sur le respect des femmes, le respect de l’individualité et l’orientation des choix des enfants avec amour et respect», a déclaré Gates.
« L’expérience d’être le fils de Bill Gates était incroyable. Les gens avaient l’habitude de demander à mon père s’il était le vrai Bill Gates. La vérité est qu’il était tout ce que j’essayais d’être. » a écrit le PDG de Microsoft sur Gates Notes.