New York : un incendie au 50e étage de la Trump Tower fait un mort et quatre blessés
Environ 200 pompiers ont lutté pour venir à bout de l’incendie qui a éclaté dans les étages supérieurs de la tour appartenant au président américain.
Un incendie qui s’est déclaré samedi au 50e étage de la Trump Tower de New York, qui en compte 58, a fait un mort et quatre blessés, ont indiqué la police et les pompiers de la ville.
Selon la police de New York, la personne décédée est un homme âgé de 67 ans qui se trouvait dans l’appartement où s’est déclaré le sinistre. Il avait été transporté inconscient à l’hôpital avant de mourir.
Selon la police de New York, la personne décédée, Todd Brassner, était un marchand d’art. Quatre pompiers ont par ailleurs été blessés mais leurs vies ne sont pas en danger, selon les services de secours de la ville.
Un incendie très difficile à maîtriser
Selon les médias américains, lorsque les pompiers sont arrivés sur place vers 18 heures (minuit en France), l’appartement situé au 50e étage était « presque entièrement la proie des flammes ». Un incendie particulièrement difficile à maîtriser dans ce gratte-ciel de 58 étages sité à Manhattan qui a déclenché l’alerte de niveau quatre, soit un niveau sous l’alerte maximale.
L’incendie a finalement été maîtrisé grâce au travail des 200 pompiers mobilisés sur les lieux.
Propriétaire de l’immeuble et d’une résidence privée dans l’édifice, le président Donald Trump se trouvait à Washington au moment de l’incendie. Construit dans les années 1980, l’édifice abrite également un appartement du footballeur Cristiano Ronaldo. Donald Trump a félicité et remercié les pompiers pour leur « excellent travail ».