La sage-femme Awa Diop et l’infirmière d’Etat Coumba Mbodj mises en cause dans l’affaire dite de la mort des onze bébés à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane ont bénéficié d’une liberté provisoire. Le maintenancier de l’hôpital, Fodé Dione reste en détention.
Elles étaient toutes les deux détenues à la Maison d’Arrêt et de Correction de Thies depuis le 5 juin dernier et sont poursuivies pour homicide involontaire tandis que Fodé Dione, le maintenancier, est toujours détenu à la Mac de Thies.
Grève illimitée
Depuis quelques jours, le personnel de santé de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane observait une grève illimitée pour exiger la libération de leurs collègues.
Assemblée générale d’évaluation
Lamine Ndoye, le délégué syndical de l’hopital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane interrogé, estime qu’ils vont tenir une assemblée générale pour évaluer, rapporte Rfm. Mais dit-il, la grève sera suspendue jusqu’à nouvel ordre.
Incendie
Onze bébés avaient perdu la vie lors d’un incendie survenu au service néonatologie de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane.