Le Paris SG qui risquait une lourde sanction a écopé d’une simple amende de 35.000 euros pour les incidents survenus au Parc des Princes lors du match de Ligue des champions contre l’Etoile Rouge de Belgrade le 3 octobre à Paris, a annoncé l’UEFA vendredi.
Le club parisien risquait de devoir jouer son prochain match européen partiellement ou totalement à huis-clos. Finalement, il pourra donc recevoir devant un stade plein Manchester United le 6 mars en 8es de finale retour de la Ligue des champions.
La commission de discipline de l’UEFA, réunie jeudi, a également condamné le club serbe à une amende de 25.000 euros pour « chants illicites ».
L’UEFA avait mandaté mi-octobre un enquêteur sur les faits survenus au stade et aux abords. Le PSG était poursuivi notamment pour « utilisation de fumigènes » et « troubles dans le public ».
Des heurts avaient éclaté à l’extérieur du stade entre les forces de l’ordre et plusieurs centaines de personnes cagoulées devant l’entrée du stade, juste après le coup de sifflet final.