Battu par l’Inter Milan, ce mardi, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions, le FC Barcelone en veut à l’arbitrage.
Selon As, Joan Laporta va saisir l’UEFA dans les prochaines heures pour ce qu’il considère être « un acte d’injustice flagrant » : comprendre la main non sifflée dans la surface de l’Interiste Denzel Dumfries. Le président blaugrana souhaite que Pol van Boekel n’arbitre plus jamais un match du FC Barcelone.
🏆⚽️ UEFA #ChampionsLeague
🗨️ Xavi : "On part fâchés, cette main est une injustice très claire ! Mais c'est l'arbitre qui a décidé…#InterBarca pic.twitter.com/anVWE41yJN— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 4, 2022
Peu après la rencontre, Xavi n’avait déjà pas caché sa colère lui non plus : « Je suis indigné. J’aurais voulu parler avec l’arbitre pour comprendre ses décisions. Cela n’a pas de sens, c’est une injustice. […] Je pense que l’arbitre devrait venir donner des explications. »
Les Barcelonais sont actuellement troisièmes de leur groupe avec six longueurs de retard sur le leader munichois et trois sur l’Inter Milan.