Le Président français, Emmanuel Macron, n’assistera pas à l’investiture du Président Macky Sall pour son deuxième mandat à la tête du Sénégal. Il se fera représenter par Ségolène Royal. L’information est donnée par l’Ambassade de France au Sénégal.
« Madame Ségolène Royal, représentant le président de la République française pour l’investiture du président Macky Sall, sera en visite au Sénégal du 1er au 3 avril et participera à la cérémonie d’investiture le 2 avril », a indiqué un communiqué de l’Ambassade de France à Dakar.
La Présidente de la Cop 21 et ambassadrice pour les pôles Arctique et Antarctique ne fera pas simplement de la représentation à Dakar. En effet, Ségolène Royal a aussi prévu d’animer, le lundi 1er avril, une conférence à l’Ena sur « La place de l’Afrique dans Et après l’accord de Paris sur le climat ».
Dans son agenda, elle compte se rendre au Musée de la Femme Henriette Bathily le 1er avril, avant de répondre, à 17 heures, aux questions sur son livre « Ce que je peux enfin vous dire ».
Ségolène Royal a, par ailleurs, aussi prévu, le mercredi 3 avril, d’inaugurer en Casamance, trois maternités solaires à Linkering, Paroumba et Thiewal Lao, réalisées sous l’impulsion de sa fondation DA Planète, dans la continuité de la COP21.