Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a fait le briefing du match amical Iran-Sénégal, prévu, cet après-midi, à 14h30 Gmt, à Vienne (Autriche).
« L’Iran, c’est un match important qui est au cran de la Bolivie, elle fait partie des meilleures équipes asiatiques si ce n’est la meilleure », a relevé l’entraîneur sénégalais en conférence de presse. « Ce qui veut dire qu’on a fait un bon choix », a soutenu Cissé, estimant que l’iran considéré comme la meilleure nation en Asie, « est qualifié aussi à la Coupe du monde » comme le Sénégal. « Donc on ira vers une confrontation assez intéressante », a prévenu le sélectionneur des Lions champions d’Afrique, indiquant que « dans cette période-là, les matchs amicaux sont très rares. »
Interpellé sur la Bolivie son premier adversaire dans cette trève internationale de pré-Coupe du monde comme en 2002, Aliou Cissé, pense que « c’est le sort » et non le contraire. « Je ne pourrais pas dire que je serai superstitieux. En 2002, on a joué la Bolivie avant d’aller à la Coupe du monde, mais si la Bolivie nous porte chance tant mieux. Mais bon, je ne pense pas comme ça. Je pense que c’est juste un adversaire qu’on a choisi parmi tant d’autres mais surtout un adversaire qui colle à notre adversaire sud-américain qui est l’Equateur », a expliqué le technicien qui s’apprête à disputer sa deuxième Coupe du monde de suite avec le Sénégal.