À seulement 23 ans, il est le quatrième joueur le plus expérimenté de l’Infodrive Capo d’Orlando, derrière les deux joueurs américains Nick King et Tevin Mack et Andrea Traini.
Diouf, un joueur expérimenté
Le pivot sénégalais à la formation italienne, est arrivé en terre paladine il y a un an. A Antenna del Mediterraneo, l’attaquant Modou Diouf a montré des idées claires sur ce que l’équipe devra donner dans la dernière partie de la saison régulière.
L’Orlandina Basket est un club italien de basket-ball fondé en 1978 et basé dans la ville de Capo d’Orlando, en Sicile. Le club évolue en serie A2, la deuxième division du championnat.
C’est sa deuxième année dans cette catégorie, et il progresse à petits pas, rapporte la presse italienne. Après avoir débuté à Assigeco dans l’un des meilleurs secteurs de jeunes italiens, “Modou” a fait le grand saut en passant l’an dernier de la Serie B de Bernareggio à Orlandina.
Affronter les meilleures équipes
Diouf, malgré la dernière période du championnat coïncidant avec cinq défaites consécutives, montre un grand désir de se projeter vers le prochain défi. A douze matchs de la fin de la saison, le pivot sénégalais charge ses coéquipières : “Nous avons affronté les meilleures équipes. Maintenant, nous visons à obtenir des points de salut. J’aimerais entrer sur le terrain demain pour renouer avec le succès après les cinq dernières défaites consécutives contre de grandes équipes. Nous devons gagner à Mantova et à Casale : c’est très difficile mais nous avons besoin de points importants.”