Le Japon a tenu ferme vendredi son engagement d’accueillir les Jeux olympiques de Tokyo cette année et a nié un rapport sur une éventuelle annulation, mais cet engagement ne semble pas apaiser les inquiétudes du public quant à la tenue de l’événement pendant une pandémie.
Bien qu’une grande partie du Japon soit en état d’urgence en raison d’une troisième vague d’infections au COVID-19, les organisateurs olympiques de Tokyo ont promis de faire avancer les Jeux reprogrammés, qui devraient s’ouvrir le 23 juillet après avoir été reportés d’un an. à cause du coronavirus.
Un porte-parole du gouvernement a déclaré qu’il n’y avait «aucune vérité» dans un article du journal britannique Times selon lequel le gouvernement avait conclu en privé que les Jeux devaient être annulés.
Le Times, citant un haut responsable non identifié de la coalition au pouvoir, a déclaré que le gouvernement se concentrait désormais sur la sécurisation des Jeux de Tokyo dans la prochaine année disponible, 2032.
«Nous nierons clairement le rapport», a déclaré le secrétaire en chef adjoint du cabinet Manabu Sakai lors d’une conférence de presse.