Jaraaf–Coton Sport, victime d’agression : l’arbitre malien compte reprendre le sifflet

Jaraaf–Coton Sport, victime d'agression : l'arbitre malien compte reprendre le sifflet

Malgré l’agression dont il a été victime à l’issue du match de Coupe de la CAF entre le Jaraaf de Dakar et le Coton Sport de Garoua, Boubou Traoré, compte poursuivre son travail.

« Je n’ai pas peur, ça me donne de la force. Un arbitre est un combattant, un militaire. Un arbitre ne doit pas avoir peur. Ça me donne du courage de travailler », a-t-il dit, ce mercredi, sur RFI, dans l’émission Radio Foot Internationale.
Il a par ailleurs chargé le dirigeant du Jaraaf. « Le déclencheur de cette agression c’est Youssouf Dial un certain vice-président du Jaraaf. Il est descendu des tribunes, muni d’un caillou et a foncé sur moi en me donnant un coup violent avec du caillou. Je pense que c’est un acte prémédité je ne sais pas quoi. L’acte a été très rapide », a expliqué Boubou Traoré qui a été agressé en même temps que ses deux assistants.
Pour rappel, le trio arbitral de la partie a été agressé par le Jaraaf, qui n’a pas apprécié le troisième but refusé pour une position de hors jeu. Ce but refusé pouvait être synonyme de qualification en demi-finales de la compétition si le juge l’avait accordé. Du coup, le Jaraaf de Dakar ne verra pas les demi-finales de la Coupe de la Confédération Africaine de football. L’équipe de la Médina a été éliminée par le Coton Sport de Garoua malgré sa victoire (2-1), dimanche, au stade Lat Dior de Thies. A l’aller, les Camerounais avaient gagné par 1 but à 0.

igfm