Comment Jennifer Lopez parvient-elle à rester aussi fabuleuse à 49 ans ? La chanteuse et actrice s’est livrée à la presse américaine et dévoile ses petits secrets de jouvence…En juillet prochain, Jennifer Lopez fêtera ses 50 ans ! Vous avez bien lu 50 ans ! Et après avoir vécu près de 5 décennies sur Terre, la chanteuse et actrice arrive encore à nous surprendre par sa fraîcheur, sa beauté et sa tonicité.
Actuellement à l’affiche du film « Seconde Chance » dans lequel elle donne parfaitement la réplique à Vanessa Hudgens, la bomba latina s’est livrée à nos confrères américains du magazine People et voici comment elle résume son quotidien : « J’essaye simplement de mener une vie saine. J’évite les régimes stricts et fades ou les horaires d’entraînement trop rigoureux. »Le sommeil
La beauté passe aussi par le sommeil et c’est J-LO qui le dit : « Il faut absolument bien dormir ! C’est PRI-MOR-DIAL. Au moins 7 à 9 heures par nuit et 10 ou 11 heures par jour de congé.»
La routine sportive
Quand il s’agit de transpirer, Jennifer Lopez préfère le twerk aux tapis de courses ! Puisqu’elle possède une salle de danse de danse dans sa maison, elle mêle son entraînement sportif à de la danse rythmique et à du yoga… mais aussi des séances d’entraînement en circuit et des poids et haltères : « Plus je vieillis plus les courbatures sont là ! J’ai l’impression que mes muscles vont se décrocher parfois… ».Les habitudes alimentaires
En ce qui concerne les habitudes alimentaires, la chérie d’Alex Rodriguez avoue ne jamais se priver pour ne pas être frustrée : « Je ne mange pas parfaitement mais quand je me sens lourde depuis plusieurs jours ou quand j’essaie de perdre du poids je mise sur les boissons protéinées le matin et le soir. Et je dois avouer que ce n’est pas un mythe, je bois beaucoup beaucoup d’eau. ».
Au-delà de la nourriture et de la forme physique, Jennifer Lopez explique que pour paraître sublime à l’extérieur, il faut avant tout nourrir son « moi spirituel ». C’est pourquoi elle médite régulièrement et mise sur le positivisme : « Je sors, je souris, j’ouvre les bras à l’univers, au ciel et à Dieu ! ».