Lors de la visite du couple présidentiel au Khalife général des mourides, la Première dame, Marième Faye Sall n’a à aucun moment manqué d’attention à l’endroit de son mari. Elle a été filmée, aux petits soins de son époux.
En prélude du Grand Magal de Touba, nombreuses ont été les autorités qui ont répondu présent. Donc, après les salutations, la Première dame à coté de son mari, n’a pas perdu de temps à servir au Président de la République une solution hydro-alcoolique et un mouchoir afin de se désinfecter et de s’essuyer les mains.
Après ce geste sanitaire, le président Macky Sall a remis le mouchoir à jeter à Marième Faye. Sauf qu’à coté, il y avait Pape Samba Diop qui s’était proposé, sans doute pour jeter le mouchoir à la poubelle. «Mais fallait voir la réaction de la Première dame. Elle l’a fixée des yeux tout en mettant le mouchoir déjà utilisé dans un sachet qu’elle a ensuite mis dans son sac à main», rapporte «Les Echos».
Comme quoi, derrière chaque grand homme, il y a toujours une grande dame pour surveiller ses arrières surtout dans ce terrain politique ou les mauvaises surprises peuvent venir de partout.