Après la défaite de son équipe à Liverpool (2-1), José Mourinho, le manager des Spurs, a laissé entendre que ses homologues Jürgen Klopp (Liverpool) et Pep Guardiola (Manchester City) seraient favorisés par le corps arbitral.
Sa réputation de mauvais perdant a encore de beaux jours devant elle. Après la défaite de son équipe (1-2) à Liverpool, sur un but tardif de Firmino (90e), José Mourinho s’en est pris à son homologue chez les Reds, Jürgen Klopp. « A la fin de la rencontre, je lui ai dit que la meilleure équipe avait perdu, il n’était pas d’accord. C’était son opinion, a expliqué le Portugais au micro d’Amazon Prime. Par ailleurs, si je me comportais sur la ligne de touche comme il le fait, je serais exclu dans la minute (…). Pour une raison que j’ignore, je suis traité différemment ». Au cours du même entretien, Mourinho a lâché : « Vous imaginez si j’avais pris des mains l’écran du quatrième arbitre ? »
Les arbitres laisseraient Klopp faire « ce qu’il veut »
Il s’agit d’une référence claire à son vieux rival, Pep Guardiola qui, mercredi, à la fin de Manchester City-West Bromwich Albion (1-1) s’était violemment emporté contre l’arbitre chargé d’annoncer le temps additionnel, sans être sanctionné. Ensuite, au micro de la BBC, le manager des Spurs a de nouveau évoqué la complaisance dont Klopp bénéficierait auprès du corps arbitral : «Ils le laissent faire ce qu’il veut, ce n’est pas mon problème. Je suis juste triste car personnellement je ne peux pas faire ça (être aussi véhément que Klopp), mais c’est comme ça ».
L’Equipe