A l’occasion de la journée de deuil national décrétée ce jeudi par le mouvement pour la défense de la démocratie (M2D), le maire de Mermoz Sacré-Cœur a rendu un hommage aux jeunes tués lors des récentes manifestations dans l’affaire de viol présumé impliquant le leader de Pastef. Barthelemy Dias a aussi présenté ses condoléances aux familles éplorées.
“En cette journée de deuil national, je rends hommage aux 13 martyrs tombés sur le champ de bataille pour la défense de notre démocratie. Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées. Que DIEU les accueille en son Paradis.“, a-t-il notamment écrit sur son compte facebook.
Deuil national
Le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) mis sur pied après l’arrestation de Ousmane Sonko, a initié, ce vendredi, une journée de deuil national à la mémoire des victimes des récentes manifestations. Les responsables dudit mouvement en ont fait l’annonce, mardi dernier, au cours d’une conférence de presse organisée après l’annonce dans la matinée de la suspension des manifestations qu’ils avaient prévues les mardi et mercredi.
Rassemblements
Le M2D a prévu, ce samedi, des rassemblements pacifiques à Dakar, à l’intérieur du pays et dans la diaspora et l’organisation d’un téléthon en soutien aux blessés et aux familles des victimes. Le Mouvement exige aussi la libération immédiate de tous les détenus politiques. Le M2D regroupe des partis d’opposition, dont le Pastef, ainsi que des mouvements comme Y’en a Marre.