Jubilé de la reine Elizabeth II : Ce geste du prince Louis qui n’est pas passé inaperçu

Jubilé de la reine Elizabeth II : Ce geste du prince Louis qui n’est pas passé inaperçu

Si l’apparition de la reine, au balcon de Buckingham pour saluer ses sujets à l’occasion de son jubilé de platine a marqué les esprits, les pitreries de son arrière-petit-fils, Louis, ont aussi réjoui le public.

C’était l’autre attraction de la journée. Après la reine, affaiblie, mais debout au balcon de Buckingham pour la parade militaire, c’est le jeune prince Louis, le plus jeune rejeton de Kate et William, qui a charmé le public.

Arrivé en calèche avec son frère George (bientôt 9 ans) et sa sœur Charlotte (7 ans), le jeune prince de 4 ans, dont c’était le premier défilé militaire, n’a pas boudé son plaisir, discutant avec son arrière-grand-mère la reine et observant la parade militaire et le ballet aérien de la Royal Air Force.

Debout en marinière bleue (rappelant celle porté par son père en 1985) entre la souveraine de 96 ans et sa mère Kate, aux côtés de sa sœur Charlotte et de George, Louis a multiplié les mimiques.

Mimiques

Il a posé les coudes sur la balustrade, l’air ennuyé, s’est bouché les oreilles, bouche grande ouverte, arrachant un sourire à son arrière-grand-mère, très sérieuse. Sa mère s’est penchée plusieurs fois pour lui glisser quelques mots à l’oreille.

Sa sœur Charlotte s’est aussi montré hilare, tandis que l’aîné, George, faisait plus sérieux dans son costume sombre.

Plus tôt déjà, le passage des enfants sur le Mall, l’avenue menant au palais, à bord d’un carrosse avec Kate et Camilla, la femme de Charles, avait attiré l’attention. Charlotte avait attrapé le bras de Louis pour qu’il cesse de saluer la foule.

Famille idéale

Ces images sont de nature à renforcer l’image très positive de famille idéale entretenue par le duc et la duchesse de Cambridge. A quelques jours de ses 40 ans, William est le plus populaire des « royals » derrière la reine, avec 66% d’opinions favorables selon l’institut YouGov, suivi par Kate (60%), source d’une admiration sans limite des tabloïds, et distançant son père Charles (50%)

BFMTV