Alors que les entraînements par petits groupes sont autorisés en Premier League, le manager de Liverpool estime que le moment est venu de reprendre le Championnat.
Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, estime que le moment est venu pour la Premier League de reprendre, après un arrêt de deux mois en raison de la pandémie du coronavirus. « J’ai toujours dit que nous ne voulions rien précipiter, mais je ne pense pas que ce soit précipité », a déclaré le technicien allemand sur le site de Liverpool.
Après que le gouvernement britannique a ouvert la porte à une reprise du Championnat en juin, les 20 clubs de Premier League sont autorisés à s’entraîner en petits groupes depuis ce mardi. « Je suis vraiment heureux que nous puissions retourner à Melwood (centre d’entraînement des Reds), poursuit Klopp. Ce sera intense, notamment pour les entraîneurs, parce que des entraînements par petits groupes, ça veut dire beaucoup de séances ». Qui demandent un peu d’imagination car, dans un premier temps, distanciation oblige, les duels sont proscrits : « Nous étions déjà créatifs, nous le serons encore », en sourit Klopp, qui se dit confiant sur la forme physique de ses joueurs.
Alors que les Reds, qui comptaient 25 points d’avance sur Manchester City lors de l’interruption du Championnat, ne sont qu’à deux victoires d’un titre qui les fuit depuis 30 ans, Klopp regrette ne pas pouvoir compter sur le soutien d’Anfield dans le sprint final qui se disputerait à huis clos. « Nous devons gagner deux matches. Malheureusement, pour y parvenir, nous ne pourrons pas compter sur le meilleur coup de pied aux fesses du monde, de la part d’Anfield, mais c’est comme ça », admet Klopp, philosophe.