Ce matin, la presse italienne annonçait les arrivées imminentes de Pep Guardiola et le défenseur du PSG Marquinhos au Juventus Turin mais cette informations a été vite balayée...
Après la « bombe » lâchée par certains médias italiens, soit disant que l’entraîneur de Manchester City et la Vieille s’étaient mis d’accord, Alberto Galassi, l’un des dirigeants des champions d’Angleterre a démenti totalement cette information. “J’ai parlé avec Nedved, un ami de longue date, et nous avons tous les deux ri. Cette rumeur est ridicule. Pep est notre entraîneur, il veut rester, a encore deux ans de contrat et est un professionnel exceptionnel. En outre, la Juventus est un club structuré, géré avec brio et la première chose que fait un club sérieux c’est de contacter le club avec lequel Guardiola est sous contrat”, s’est-il exprimé sur le micro de Sky Sports. Pour rappel, l’agence AGI insistait sur le fait que le catalan était sur le point de s’engager avec les Bianconeris pour un salaire de 24 millions d’euros.
Juan, le frère de Marquinhos, a pour sa part nié tout accord entre la Vielle Dame et son frangin sur Instagram: “Marqui n’a jamais donné son accord à un autre club” a-t-il posté. Il a répondu aux affirmations de la Gezzetta dello Sport qui assurait que le Brésilien avait donné son feu vert pour rejoindre Juventus. Pour rappel, Marquinhos est lié avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2022 et même une étude prolongation de contrat est à l’étude.
@Abdoul Aziz WATT@Actuvision.com