Déterminé à voir le PSG frapper fort lors du prochain mercato, Kylian Mbappé regrette notamment que ses dirigeants n’aient pas réussi à convaincre N’Golo Kanté. Et si ce n’était que partie remise…
A quelques jours de l’ouverture du marché des transferts, les dossiers ne manquent pas pour Antero Henrique et ses équipes. Si les dirigeants parisiens songent notamment à recruter un nouveau gardien de but et entendent également recruter un attaquant de poids pour compenser le départ possible d’Edinson Cavani, la priorité des champions de France, tout du moins pour ce qui est des arrivées, va évidemment, a minima, à l’arrivée d’un milieu défensif de tout premier plan.
Et à en croire le Daily Mirror, le PSG n’aurait toujours pas renoncé à attirer N’Golo Kanté, déjà érigé en priorité du recrutement la saison passée. En pure perte. Un an après il en serait donc de même. Car si les recruteurs parisiens semblaient être tombés sous le charme d’Allan ces derniers mois, le club de la capitale serait finalement de nouveau «déterminé à signer la star de Chelsea», assure ainsi le quotidien anglais, ajoutant que Paris en avait fait sa «priorité absolue».
Mbappé avait tenté de le convaincre
Kylian Mbappé sera sans aucun doute ravi de l’apprendre. Car l’attaquant parisien, qui a donc rué dans les brancards, dimanche, lors de la cérémonie des Trophées UNFP, veut un gros mercato de la part du club de la capitale. D’après les informations de Paris United, l’ancien Monégasque aurait en effet mal vécu les échecs essuyés par les Parisiens dans les dossiers N’Golo Kanté et Frenkie de Jong.
« J’ai redit au président que N’Golo Kanté ferait du bien à notre équipe. J’en ai parlé à N’Golo pendant la Coupe du monde mais sans abuser car je sais ce que c’est quand on vous lave le cerveau avec les transferts, avait-il d’ailleurs raconté l’été dernier au sujet de son compatriote. À la fin, je lui ai juste mis quelques mots dans ses poches, qu’il a dû découvrir une fois rentré chez lui, pour bien faire passer le message. » Le meilleur buteur de Ligue 1 devra trouver une autre méthode. L’interdiction de recrutement qui frappe Chelsea cet été, rend en effet très hypothétique un départ de l’ancien Caennais.