Les élèves A. Sall et Mb. Thiam du lycée Darou Mouhty (département de Kébémer) ont été condamnés à deux mois assortis de sursis par le tribunal de grande instance de Louga, ce mercredi. Ils sont reconnus coupables de tricherie. Les deux candidats au baccalauréat ont été pris avec des téléphones portables lors de l’épreuve des mathématiques.
A la barre, Mb. Thiam a reconnu avoir envoyé des exercices qu’il aurait déjà traités par Whatshapp à son camarade A. Sall qui se trouvait dans une autre salle. Il cachait bien son jeu mais malheureusement, c’est la sonnerie de son portable qui a alerté le président du jury qui faisait des rondes dans les salles.
L’élève Mb. Thiam dissimulait son portable dans son grand boubou qu’il portait le jour de l’épreuve. Après avoir fouillé son téléphone portable, le président du jury a constaté que le sieur Mb Thiam donnait des informations à son camarade A. Sall via Whatshapp. Ils ont été tous les deux arrêtés pour fraude au Bac avec détention de téléphone de portables.