Kimpembe sacrifié pour De Ligt ?

L’éventuelle arrivée de Matthjis de Ligt au PSG pourrait pousser Presnel Kimpembe vers la sortie. Thiago Silva pourrait également en faire les frais.
Matthijs de Ligt est toujours en pleine réflexion. Interrogé, jeudi, à l’issue de la victoire des Pays-Bas sur l’Angleterre en demi-finale de la Ligue des nations (3-1), le défenseur néerlandais n’a donné aucun indice sur son avenir. « Je vais prendre le temps de réfléchir à la meilleure option pour mon avenir », a-t-il ainsi affirmé tandis que son compatriote Frenkie de Jong confiait espérer le voir venir avec lui au Barça.

Jeudi, il était question d’une finale entre le Paris SG et le FC Barcelone, les arguments des autres courtisans parmi lesquels la Juventus Turin, le Bayern Munich et Manchester United semblant ne pas avoir convaincu le capitaine de l’Ajax Amsterdam. Mais à en croire ESPN, le club de la capitale aurait une longueur d’avance sur les Blaugrana. Et pas seulement en raison de la probable arrivée de Leonardo au poste de directeur sportif.
Thiago Silva ne sera pas retenu
Le PSG serait également le seul club disposé à répondre aux exigences financières du défenseur néerlandais et de son agent, l’inénarrable Mino Raiola, et lui offrirait également quelques garanties en terme de temps de jeu, ce que refuse de faire le Barça. D’après le média américain, l’arrivée de Matthijs de Ligt chez les champions de France entraînerait un grand remue-ménage en défense centrale dont la première victime aurait pour nom Presnel Kimpembe.

Marquinhos, malgré la cour assidue de la Vieille Dame, étant jugé intransférable, c’est en effet le champion du monde tricolore qui devrait être poussé dehors, son transfert devant rapporter quelque 40 millions d’euros aux finances parisiennes. Le PSG ne fermerait pas la porte à un départ de Thiago Silva mais à 34 ans, le défenseur brésilien suscite bien moins de convoitises. Dans tous les cas, le capitaine parisien, malgré son souhait, ne devrait pas pouvoir prolonger son contrat et se dirige vers un départ à l’été 2020.