Liverpool n’a pas réussi à venir à bout de Manchester United dimanche (1-1). Et plus qu’un point de pris, c’est bien le record de 18 victoires de rang qui a échappé aux Reds. Si Klopp a regretté la posture défensive de son adversaire, Mourinho, lui, a livré imagée de cette analyse.
Les Reds avaient un record à portée de mains mais ils l’ont laissé échapper et c’est forcément décevant. En concédant le match nul contre Manchester United, dimanche lors de la 9e journée de Premier League (1-1), Liverpool a manqué l’opportunité d’égaler le record de 18 victoires de rang en Premier League détenu par Manchester City depuis 2017. Evidemment, avec 17 victoires de rang sur deux saisons, les hommes de Klopp avaient terminé en trombe mais sans le titre de champion avant de repartir tout aussi fort.
Cette fois, ils possèdent tout de même encore 6 longueurs d’avance sur les Citizens, ce qui n’est pas rien. Malgré tout, la déception, logique, était palpable. « Ce n’est qu’un fait, à chaque fois qu’on vient ici, cette année, l’année dernière, l’année d’avant, ils ne font que défendre. C’est comme ça, et ce n’est pas une critique, juste un fait », a expliqué Jürgen Klopp en conférence de presse.
Un propos qui ne semblait pas forcément du goût d’un Ole-Gunnar Solskjaer qui n’a pas trouvé son équipe si défensive que ça. « On a mis en place une équipe pour attaquer, être agressif et se créer des opportunités. Et je pense que nous l’avons fait », a répondu le technicien des Red Devils.
Une manière de voir le jeu aux antipodes qui aurait pu faire sourire un certain José Mourinho, pas forcément le chantre d’un football offensif et qui était en partie ciblé par le propos de Klopp. Cette fois, le Portugais n’était pas mécontent du résultat. Concernant, la physionomie du match, il a expliqué sur Sky Sports à propos de Klopp: « Il n’a pas aimé le menu. Klopp aime la viande et il a eu poisson, donc il n’est pas content. » Que ce soit pour le menu ou le résultat, c’est un fait, Klopp n’était pas content.
sports