Klopp songe à prendre une année sabbatique

Les Reds doivent-ils s’inquiéter ? Jürgen Klopp fait des merveilles mais l’Allemand ne va spas éternellement rester à Liverpool. Il a même évoqué récemment la fin de sa collaboration avec le vainqueur de la dernière Ligue des champions.

Les dirigeants de Liverpool ne veulent pas envisager la vie sans Jürgen Klopp. Etant donné l’exceptionnel travail abattu par le technicien allemand, on comprend leur volonté de vouloir envisager un avenir commun le plus lointain possible. Mais à l’évocation d’une nouvelle prolongation de contrat, celui-ci n’aurait pas répondu favorablement, assure Kikker.

Il n’y a pas de volonté de sa part de répondre à un autre club mais plutôt celle de prendre un repos amplement mérité à la fin de son actuel contrat qui court jusqu’en 2022. Au passage, cela lui laisse tout de même le temps de la réflexion… Interrogé sur une possible année sabbatique, il s’est montré très ouvert à cette idée. « Ça y ressemble. Qui peut dire qu’il pourra tout donner dans trois ans ?. (…) Si je décide par moi-même que je ne peux pas continuer, je ferai une pause et pendant cette année, il faudra que je me décide sur la suite de ma carrière », a ainsi rétorqué Klopp.

Pour l’ancien du Borussia Dortmund, les données semblent claires. Au moins, il ne prendra personne par surprise. « J’ai une énergie absolue mais j’ai un problème: Je ne peux pas faire les choses à moitié. Je fais tout ou je ne fais rien », ajoute celui qui compte bien bousculer l’ordre établi en Premier League. La Ligue des champions remportée la saison dernière n’avait pas été accompagnée du titre en Premier League malgré un record de points pour le vice-champion (97). Et sur ce point aussi, il sait ce qu’il veut. Tous les supporters des Reds n’attendent que ça.

sports