La rencontre de Ligue 1 entre Nice et Marseille, arrêtée le 22 août après des incidents à l’Allianz Riviera, sera rejouée mercredi 27 octobre à 21h00 dans un lieu à déterminer « ultérieurement », a annoncé lundi la Ligue de football professionnel (LFP).
La commission de discipline de la LFP a décidé la semaine dernière de faire rejouer, à huis clos et sur terrain neutre, ce match de la 3e journée du championnat de France stoppé sur le score de 1-0 pour le Gym, après des débordements impliquant des joueurs et des supporters.
Un point au classement a également été retiré au club azuréen, jugé responsable des projectiles lancés par des supporters locaux et de la brève invasion du terrain survenue aux alentours de la 75e minute.
La reprogrammation de Nice-Marseille interviendra après le déplacement de l’OM à Rome contre la Lazio en Ligue Europa le 21 octobre et la réception du Paris SG en L1 au Vélodrome le 24 octobre. Après la rencontre contre les Aiglons, l’OM ira à Clermont le dernier week-end d’octobre avant de recevoir la Lazio le 4 novembre.
© 2021 AFP
France 24