Ousmane Sonko, le leader de Pastef, va entamer une tournée internationale qui va le mener à New-York plus précisément dans l’Etat de Ohio, les 08 et 10 novembre 2018.
En premier temps, il effectuera une visite aux sièges des familles religieuses dans cette ville américaine avant de se rendre au 116 Avenue où beaucoup de Sénégalais mènent des activités de commerces diverses (boutiques, restaurant entre autres).
Par la suite, le candidat à la candidature pour la Présidentielle de 2019 ira au National Black Théâtre, entre le 125e et la 126 Avenue pour tenir un discours face à ses militants et sympathisants basés au pays de l’Oncle Sam.
« Cette visite internationale s’inscrit dans une dynamique de fédérer toutes les forces vives de la Diaspora Sénégalaise en Amérique du Nord autour d’un seul objectif : porter la candidature du Président Ousmane Sonko pour un Sénégal prospère et définitivement changer le système », informe le coordinateur de Pastef, Oumar Konté à New York, dans un communiqué envoyé à Palbanaews.