Pour ne pas paraître inutilement morbide, mais quand je mourrai j’espère que l’argent est la dernière chose dans mon esprit. J’espère que j’aurai vécu une vie si riche en expériences que la valeur de l’argent froid est extrêmement faible dans mon esprit. Après tout, nous sommes ici pour un bon moment, pas longtemps.
Je grince à la pensée de mes derniers jours étant passé à calculer combien d’argent j’ai. Mais je suis encore plus repoussé par l’idée que dans ma vieillesse je pourrai demander à un être cher de mettre tout mon argent dans mon cercueil avec moi. À quoi ça sert? Vous ne pouvez pas le prendre avec vous quand vous mourrez.
Même si vous le pouvez, les chances sont qu’ils n’acceptent pas votre monnaie dans l’au-delà et je suis encore à voir un bureau de change offrant un taux de conversion pour les dollars de la mort.
Mais c’est juste moi. Évidemment, tout le monde ne pense pas la même chose. Prenons par exemple un homme qui a exigé que sa femme, qui souffre depuis longtemps, emballe chaque sou qu’il possède dans son cercueil.
Maintenant, il n’est pas clair si c’est une histoire vraie, mais il a certainement amusé l’Internet qui ne pouvait s’empêcher d’applaudir le plan astucieux de la femme pour s’assurer qu’elle tenait parole à son défunt mari, mais aussi garder son argent.
« Il était un véritable low-cost quand il s’agissait de son argent », explique l’histoire. « Il aimait l’argent plus que n’importe quoi, et juste avant de mourir, il dit à sa femme: » Écoutez, quand je mourrai, je veux que vous preniez tout mon argent et que vous le placiez dans le cercueil avec moi. Parce que je veux prendre tout mon argent pour l’au-delà. »
Bien sûr, dans une situation comme celle-là, vous acceptez de faire exactement ce qu’on vous demande. Comment pourriez-vous refuser quelqu’un avec si peu de temps sur cette planète?
Alors la femme a accepté consciencieusement d’avoir tout l’argent durement gagné de son mari dans son dernier lieu de repos – mais, avec une torsion.
Quand le jour est venu, la femme n’a pas vacillé dans son plan. Elle a pris une boîte à chaussures pleine d’argent à l’enterrement et l’a insérée dans le cercueil, juste comme son mari l’avait demandé.
Déconcertée qu’elle s’engagerait à une promesse aussi folle alors qu’elle aurait pu bénéficier de l’argent elle-même, l’amie de la femme se tourna vers elle et dit: « J’espère que vous n’étiez pas assez folle pour mettre tout cet argent avec ce vieil homme avare »
La veuve maintenant a prouvé sa dévotion à son mari une fois de plus, en déclarant: « Oui, j’ai promis. Je suis un bon chrétien, je ne peux pas mentir. Je lui ai promis que je devais mettre cet argent dans ce cercueil avec lui.
«Tu veux me dire que tu as mis chaque centime de son argent dans le cercueil avec lui?» Demanda l’ami.
« Je l’ai fait, » répondit la femme. « J’ai tout compris, je l’ai mis dans mon compte et je lui ai écrit un chèque. »
Bien sûr, son mari ne pourrait jamais encaisser le chèque et, par conséquent, la femme rusée a réussi à réaliser les rêves de son mari et de ses propres rêves!
Maintenant, que cette histoire soit une leçon pour vous: ne soyez pas avare avec votre argent, car finalement il va se dépenser, mais pas par vous!