Débarqué l’été dernier dans la capitale, Gianluigi Buffon ne devrait pas être conservé par le PSG malgré une deuxième année de contrat en option.
Un an et puis s’en va. Arrivé l’été dernier au PSG alors qu’il s’imaginait partir à la retraite après 17 ans passés à la Juventus Turin, Gianluigi Buffon ne devrait finalement faire que passer à Paris. A en croire Bild et La Repubblica, l’état-major du club de la capitale aurait en effet décidé de ne pas activer la prolongation d’un an incluse dans son contrat au moment de son arrivée.
Alors que cette prolongation semblait acquise au début de l’hiver, l’incroyable élimination subie en Ligue des champions face à Manchester United et notamment la bourde commise par le portier italien sur le deuxième but mancunien ont convaincu les dirigeants parisiens de revoir leurs plans. Et la fin de saison catastrophique des troupes de Thomas Tuchel, que l’expérience de l’ancien champion du monde n’a pas suffi à enrayer, les a sans doute confortés dans leur choix.
Et pour Bild, le successeur de Gianluigi Buffon est déjà tout trouvé. Le PSG aurait en effet en tête de rapatrier Kevin Trapp, prêté à l’Eintracht Francfort l’été dernier et auteur d’une saison remarquable avec le quatrième de Bundesliga, qui aimerait d’ailleurs le conserver. A Paris, l’international allemand, sous contrat jusqu’en juin 2020, pourrait devoir de nouveau se contenter d’un rôle de doublure. Que ce soit derrière Alphonse Areola, à son avantage cette saison, ou David De Gea qu’Antero Henrique rêve par ailleurs d’attirer.
sports