Le grand Magal de Touba sera célébré le 17 octobre prochain dans la ville sainte de Cheikh Ahmadou Bamba. Et pour rendre la Ville «accueillante» avant l’événement, les activités de nettoiement ont été entamées hier.
Occasion saisie par le ministre de l’environnement et du développement de durable de faire un déplacement dans la capitale du «Mouridisme» pour apporter, son soutien en termes logistique à la Commission de nettoiement dirigée par Serigne Cheikh Abdou Latif Mbacké.
Mais Abdou Karim Sall, a dérapé dans son discours. Car selon le journal SourceA de ce vendredi, il s’est carrément fourvoyé, en citant le khalife général des «Tidianes, en lieu et place de celui des ‘’Mourides».
Et, quand il s’est rendu compte de cette erreur monumentale, le responsable de l’Alliance pour la République, Parti au Pouvoir, à Mbao a beau tenter de se rectifier. Mais c’était déjà trop tard.
Une bourde qui d’après nos confrères, survenue quelques jours seulement après celle du ministre de l’Hydraulique, Serigne Mbaye Thiam.
actusen