La météo au beau fixe en France

Depuis quelques semaines maintenant les températures ne sont pas celles habituelles à la même époque. Ces températures relativement douces pour la saison ont fait prendre conscience à certains français que le réchauffement climatique était bien présent. 51% des Français auraient déjà vécu les effets secondaires du réchauffement climatique ; comme la canicule, les inondations, les tempêtes ou bien encore les grandes sécheresses. Cela commence à en inquiéter beaucoup.
Comme il nous le rappelle à la même époque il y a un an, les températures pouvaient facilement être divisées par deux. Toute la population avait sorti les gros pulls et les doudounes et cette année à la même époque, certains se baladent encore en crop top. Même si certes, cela est plaisant, cela reste néanmoins très inquiétant.
Certaines personnes essaient d’inclure dans leur quotidien des petits gestes qui peuvent limiter la pollution et donc le réchauffement climatique.
8% des seniors pensent que le réchauffement climatique devrait être l’une des préoccupations premières, contre 23% pour les plus jeunes.35% des plus de 65 ans estiment qu’on pourra s’adapter aux conséquences du réchauffement climatique, contre seulement 16% des 15-25 ans.
Une prise de conscience qui n’est pas encore bien rentrée dans la tête de tous mais qui commence à marquer les esprits.

Jade Cointe Lenormand